Investissez Manic

En partenariat avec la SADC de Manicouagan, la Ville de Baie-Comeau, le député de René Lévesque, Martin Ouellet et ID Manicouagan, la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan lance la nouvelle campagne d’achat local et solidaire Investissez Manic, afin de fortifier la relance économique affaiblie par la pandémie Covid-19.
Cette campagne est axée sur la conscientisation à l’achat local sur 3 angles différents : la clientèle, les entrepreneurs et leurs employés. Vous souhaitez faire votre part pour fortifier la communauté manicoise? Voici quelques actions possibles :
La campagne ne s’arrête pas là! Tenez vous à l’affut de nos publireportages variés et informatifs dans le journal Le Manic, nos messages à la radio, nos capsules vidéos sur Facebook et du contenu exclusif sur Instagram.
La page Investissezmanic.ca est maintenant en ligne! Vous pouvez donc retrouver toutes les publications du mouvement au même endroit.
Vous voulez y apparaître ? C’est simple! Réalisez une publication Facebook ou Instagram et ajoutez #Investissezmanic dans la description. C’est tout! On a hâte de voir vos coups de coeur de la région, vos découvertes, et votre solidarité envers les commerces d’ici.
Certificats-cadeaux
En collaboration avec Desjardins par l’entremise de son programme Du coeur à l’achat, la vente de certificats-cadeaux, a permis d’amasser 28 000 $ qui ont été redistribués directement auprès de 40 entreprises de la Manicouagan. Desjardins a également doublé l’objectif de la campagne, en distribuant 25 000 $ entre trois organismes de la région, soit la Vallée des Roseaux, la Fondation du Cégep de Baie-Comeau ainsi que la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan.
Boîtes découvertes
La vente de boîtes de Noël a permis de générer 25 000 $, répartis entre les 17 entreprises manicoises participantes. Les boîtes mystères contenaient une variété de produits provenant de ces entreprises et étaient disponibles au prix de 25, 50 et 100$. Les 500 boîtes ont été vendues en moins d’une semaine.
Vous pouvez consulter le communiqué ici!
Partenaires financiers
Partenaires en biens et services