Accessibilité

Taille du texte:
Contraste:
Consulter la politique d'accessibilité

Campagne d’achat local

En partenariat avec la SADC de Manicouagan, la Ville de Baie-Comeau, le député de René-Lévesque, Martin Ouellet et ID Manicouagan, la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan lance la nouvelle campagne d’achat local et solidaire Investissez Manic, afin de fortifier la relance économique affaiblie par la pandémie Covid-19. 

Cette campagne est axée sur la conscientisation à l’achat local sur 3 angles différents : la clientèle, les entrepreneurs et leurs employés. Vous souhaitez faire votre part pour fortifier la communauté manicoise? Voici quelques actions possibles :

En tant que client

  • Privilégiez l’achat de produits et services d’ici. Lisez les étiquettes et profitez-en pour découvrir de nouveaux commerces dans votre ville. 
  • Démontrez votre fierté envers votre communauté sur vos réseaux sociaux! Vous pouvez partager vos bons coups et vos trouvailles locales sur Facebook et Instagram.
  • Utilisez le #InvestissezManic, nous avons hâte de voir vos publications!
  • Ajoutez le décor Investissez Manic sur votre photo de profil Facebook. Pour apprendre comment faire, cliquez ici.
  • Changez votre photo de couverture Facebook par la bannière Investissez Manic.
  • Suivez la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan sur Facebook et Instagram pour ne pas manquer du contenu exclusif sur des entrepreneurs d’ici!

En tant qu’entrepreneur et employé:

  • Priorisez les produits et services d’ici dans votre production commerciale. 
  • Offrez un service à la clientèle imppecable. C’est un outil irremplaçable pour une expérience-client de qualité! 
  • Soyez à l’écoute des besoins de votre clientèle locale et trouvez comment y répondre.
  • Démontrez votre fierté envers votre communauté sur les réseaux sociaux de votre entreprise! Vous pouvez partager comment vous investissez localement pour promouvoir votre entreprise. Utilisez le #InvestissezManic, nous avons hâte de voir vos publications!
  • Ajoutez le décor Investissez Manic sur votre photo de profil Facebook. Pour apprendre comment faire, cliquez ici
  • Téléchargez notre guide entreprise.
  • Changez votre photo de couverture Facebook par la bannière Investissez Manic.
  • Suivez la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan sur Facebook et Instagram pour ne pas manquer du contenu exclusif sur des entrepreneurs d’ici!

La campagne ne s’arrête pas là! Tenez vous à l’affut de nos publireportages variés et informatifs dans le journal Le Manic, nos messages à la radio, nos capsules vidéos sur Facebook et du contenu exclusif sur Instagram. 

La page Investissezmanic.ca est maintenant en ligne! Vous pouvez donc retrouver toutes les publications du mouvement au même endroit.
Vous voulez y apparaître ? C’est simple! Réalisez une publication Facebook ou Instagram et ajoutez #Investissezmanic dans la description. C’est tout! On a hâte de voir vos coups de coeur de la région, vos découvertes, et votre solidarité envers les commerces d’ici. 

Balados

Balado Les Inspirantes, un balado dédié aux entreprises du Québec qui impressionnent par leur agilité et leur sens de l’innovation.

Boîte à outils

Bannière Facebook animée   
Photo profil temporaire
 Bannière statique à storie
Image de profil  
Sticker

Retombées économiques

Certificats-cadeaux

En collaboration avec Desjardins par l’entremise de son programme Du coeur à l’achat, la vente de certificats-cadeaux, a permis d’amasser 28 000 $ qui ont été redistribués directement auprès de 40 entreprises de la Manicouagan. Desjardins a également doublé l’objectif de la campagne, en distribuant 25 000 $ entre trois organismes de la région, soit la Vallée des Roseaux, la Fondation du Cégep de Baie-Comeau ainsi que la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan.

Boîtes découvertes

La vente de boîtes de Noël a permis de générer 25 000 $, répartis entre les 17 entreprises manicoises participantes. Les boîtes mystères contenaient une variété de produits provenant de ces entreprises et étaient disponibles au prix de 25, 50 et 100$. Les 500 boîtes ont été vendues en moins d’une semaine.

Vous pouvez consulter le communiqué ici!

Partenaires financiers

Partenaires en biens et services