Colloque Azimut - 2ième édition

05 Novembre 2019 08:30 - 05 Novembre 2019 17:00
Catégories: Colloque

2ième édition du Colloque Azimut, présentée par le Fonds Écoleader, sous le slogan
« Opportunité, compétitivité, durabilité ».Logo Colloque AZIMUT 2.0 PNG

La Chambre de commerce de Manicouagan (CCM) et ses partenaires vous invitent à la 2ème édition du colloque Azimut, qui se tiendra le 5 novembre 2019 à l’Hôtel le Manoir de Baie-Comeau. Cet évènement rassembleur s’inscrit dans la démarche régionale Synergie 138 visant à promouvoir l’économie circulaire.

Le modèle économique traditionnel atteint ses limites, notamment quand on pense à l’épuisement des ressources naturelles, le gaspillage causé par nos modes de production et de consommation, ou encore les changements climatiques. Souvent précurseur, en quête d’opportunités, moteur de changement et d’innovation, l’entreprise joue un rôle central dans la transition vers une économie plus circulaire.

Dans cette économie idéale, les entreprises valorisent leurs sous-produits, mettent en place des mesures d’efficacité énergétique, appliquent des critères d’approvisionnement local, participent à une démarche de symbiose industrielle, mettent en marché des produits et services éco-conçus, disposent d’une politique stratégique de développement durable ou encore adoptent des technologies propres. Ces nouvelles stratégies d’affaires créent des opportunités, améliorent la compétitivité des entreprises et génèrent des retombées sociales pour leurs communautés : création d’emplois, attraction de main d’œuvre, production de nouveaux biens et services… L’économie circulaire devient un enjeu de compétitivité.

Le colloque Azimut souhaite mobiliser les entreprises et les acteurs locaux, diffuser les pratiques exemplaires, favoriser l’essor de projets innovants et faire rayonner la région. Il permettra de vulgariser et d’approfondir le concept d’économie circulaire par le biais de conférences, de témoignages d’entreprises, d’un atelier pratique, ainsi que de moments de discussion et de réseautage.

Le but ultime de l’événement : faire mieux, tous ensembles, pour la compétitivité et la viabilité de notre région!

 

programmation page 001 1


1ÈRE ÉTAPE : INSCRIPTION obligatoire en ligne avant le 1e
r novembre:

Tarif unique (excluant les taxes) avant le 18 octobre : 100 $
Tarif unique (excluant les taxes) après le 18 octobre : 135 $
Tarif unique (excluant les taxes) pour un KIOSQUE : 350 $ (un billet inclus)
*Le billet KIOSQUE comprend l'équipement de base (table, espace) pour la journée, les pauses-cafés, le dîner, ainsi que le cocktail dînatoire.

2IÈME ÉTAPE (facultative): Synergie 138, en collaboration avec le colloque Azimut, aimerait pouvoir vous accompagner dans votre démarche en économie circulaire. Si vous désirez donner votre accord à ce qu’un agent communique avec vous, veuillez remplir le formulaire de confidentialité en docxcliquant ici et le renvoyer par courriel au ecorbeil@sadcmanic.ca.

→ Pour vous inscrire et recevoir la facture à la suite de l'événement, cliquez sur la plaquette « s'inscrire » dans le haut de la page.
→ Pour vous inscrire et payer votre billet directement en ligne par carte de crédit, cliquez ici!

 

EXPOSANTS: Vous désirez réserver un kiosque dans le cadre de l'événement ? Écrivez-vous!
Faites-vite, les places sont limitées!

PARTENARIAT: L'événement rejoint votre mission, vos valeurs, et vous aimeriez vous y associer? Prenez connaissance de notre pdfplan de partenariat et contactez-nous pour en discuter davantage!


MERCI AU PRÉSENTATEUR DE L'ÉVÉNEMENT:

FAQDD ECOleader signature logos aout019

Merci aux partenaires PRESTIGE:

   le manic                          le manic

Merci au partenaire ARGENT:

Fabrication Fransi 11x3 5            idmanic ogg


Merci au partenaire BRONZE: 

Martin Ouellet, député de René-Lévesque, Assemblée nationale du Québec



devenir membre

infolettre

activites formations

quoi faire Manicouagan

Suivez-nous! facebook

CHAMBRE DE COMMERCE DE MANICOUAGAN

22, Place La Salle, Baie-Comeau (Québec) G4Z 1K3

TÉL. : 418 296-2010 • TÉLÉC. : 418 296-5397