Accessibilité

Taille du texte:
Contraste:
Consulter la politique d'accessibilité

La CCIM a mis en place une politique concernant ses événements, afin de protéger la santé de ses invités, de ses partenaires et de ses employés. Des informations supplémentaires seront publiées régulièrement, au fur et à mesure de l’évolution de la pandémie de COVID-19.

Plusieurs sites d’informations sont disponibles afin de vous tenir informés de l’évolution de la pandémie mais également vous diriger en tent qu’entreprises vis-à-vis vos employés. 

MESURES LOCALES

La SADC Manicouagan

  • Moratoire complet de 3 mois sur demande pour les remboursements (capital et intérêts), sur demande
  • Une contribution NON REMBOURSABLES pour vous permettre de créer rapidement un site web de commande en ligne en collaboration avec Image Expert

ID MANICOUAGAN  

  • Moratoire complet de 3 mois sur demande pour les remboursements (capital et intérêts), sur demande
    • Personne-ressource  : Andrée Gendron 418 295-2593 poste 223 ou  agendron@idmanic.com

Carrefour jeunesse-emploi de Manicouagan 

  • Affichage de postes des entreprises, organismes, sur les réseaux sociaux;
  • Soutien de Place aux jeunes Manicouagan, pour les futurs nouveaux arrivants et les nouveaux arrivants actuels;
  • Aide auprès de personnes âgées entre 15 et 35 ans ayant besoin de soutien pour l’intégration au marché du travail, de l’aide psychosociale, envisager un retour à l’école, faire des projets entrepreneuriaux, et plus encore.

Pour consulter leur site web: https://www.cjemanic.com/

ÉMERSION SERVICE CONSEIL EN EMPLOI 

Nous aimerions connaitre vos besoins de mains-d’œuvre probablement ponctuels ou temporaires en cette période. Émersion pourra, via sa base de données et son réseau, vous soutenir dans la recherche de candidats potentiels en vue de combler les postes temporaires en ce temps de crise. Vous pouvez transmettre vos besoins par courriel à : emersion@emersion.qc.ca 

OUTILS À LA DISPOSITION DES ENTREPRISES ET ORGANISMES

Réalisé par Femmessor: un tableau permettant de calculer les pertes. Télécharger le fichier ici 

Veille des mesures d’aide pour les travailleurs, les entrepreneurs et les entreprises

Dans le but d’aider les entreprises sur son territoire, le Service du développement économique de la Ville de Baie-Comeau fera une veille des différents programmes d’aide aux travailleurs et entreprises mises de l’avant par nos partenaires d’affaires en lien avec la crise de la COVID-19.

Voici ci-dessous la liste des mesures offertes jusqu’à maintenant.  Cliquez-ici

La Fédération des chambres du Québec

Plus  important réseau de gens d’affaires et d’entreprises au Québec, la FCCQ représente 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l’ardent défenseur des intérêts de ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d’affaires innovant et concurrentiel. En cette période de crise , celui-ci est très actif auprès des gouvernements et de ses membres afin de s’assurer que les mesures misent en places soient efficaces et applicables.https://www1.fccq.ca/covid-19/

Pour prévenir des risques, la FCCQ souhaite vous partager son « Guide de bonnes pratiques en situation de risque socio-sanitaires » destiné aux entreprises pour les aider dans la mise en place d’un plan de contingence. Il est nécessaire que nos entreprises soient prêtes et mettent en place des politiques adaptées pour minimiser les impacts qui pourraient découler de cette crise sanitaire.

Voici le lien pour le télécharger. Guide_bonnes_pratiques_-_Commerce_de_détail.pdf

Liste des services et activités commerciales essentiels: cliquez ici

Les outils disponibles en contexte de la pendémie de la COVID-19: cliquez ici