Accessibilité

Taille du texte:
Contraste:
Consulter la politique d'accessibilité

Le programme Un emploi en sol québécois est une initiative de la Fédération des chambres de commerce financée par le gouvernement du Québec visant à favoriser l’intégration en emploi des personnes immigrantes dans les différentes régions du Québec.

Appuyé par les chambres de commerce présentes dans les différentes municipalités des régions ciblées, le déploiement
du programme se fait en concertation avec les organismes communautaires spécialisés dans l’accompagnement des
personnes immigrantes.

C’est une occasion pour vous de rencontrer des nouveaux arrivants à la recherche d’un emploi sur notre territoire pour combler vos besoins à court terme. Ces candidats proviennent majoritairement de Montréal.

L’équipe du programme Un emploi en sol québécois préqualifie pour vous les candidats correspondants à vos besoins selon les descriptions de postes fournies. L’utilisation d’une plateforme de maillage propulsée par de l’intelligence artificiel permet de cibler avec précision les candidats dans la base de données du programme possédant les compétences recherchées.

Par la suite, une rencontre en ligne de 15 minutes vous permet d’avoir un premier échange avec les candidats pertinents pour vos besoins afin de déterminer si vous souhaitez poursuivre avec ceux-ci votre processus de recrutement. À partir de ce moment, vous serez libre de poursuivre votre processus de recrutement spécifique avec les candidats sélectionnés.

Si vous choisissez d’embaucher des candidats, un accompagnement pour l’établissement de vos futurs employés sera effectué en collaboration avec un organisme spécialisé dans l’intégration des personnes immigrantes de notre région , Manicouagan Interculturelle .

Tous les candidats sont autorisés à travailler au Québec et parlent un français fonctionnel.

Nous vous fournissons donc un service clé en main complètement gratuit pour vous aider à trouver ces fameuses perles rares que vous recherchez tant !!

Si vous souhaitez y participer, merci de vous inscrire via le www.emploisolquebecois.ca .