Accessibilité

Taille du texte:
Contraste:
Consulter la politique d'accessibilité

Baie-Comeau, le 20 décembre 2021 – La chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan visait des retombées économiques de 100 000$ pour l’année 2021 dans le cadre du déploiement de sa 2e offense pour promouvoir l’achat local dans la Manicouagan.

En effet, les deux ventes des certificats cadeaux CCIM échangeable chez des commerces locaux de différents secteurs d’activités, soit celle de septembre et de décembre ont maintenu pour 34 200.00$ dans la Manicouagan. Le retour des boîtes-découvertes regroupant des produits de 13 entreprises manicoises ont permis de générer des retombées de 20 500$. Des oriflammes pour la période hivernale ornent la ville à différents endroits, ont été produits localement de même qu’une autre série pour la période estivale. Deux vidéos d’animation sensibilisant les citoyens et les commerçants à l’importance de l’achat local et ses retombées ont également été produites localement. Pour visionner ces deux vidéos, consultez notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Bk7WJpVeVP0 et https://www.youtube.com/watch?v=eNeqFg1Ow70 . Des capsules vidéo verront également le jour à l’hiver 2022.

Au total, la CCIM a eu recours aux services de 7 entreprises d’ici pour les aider à réaliser ses actions et à promouvoir l’achat de proximité dans la Manicouagan et a pu compter sur l’aide du comité d’achat local composé d’Édith Corbeil de la SADC, de Peggy Bourque-Ouellet de la Ville de Baie-Comeau et de Véronique Morency de la Société du Plan Nord.

La CCIM a bénéficié d’un appui financier de 30 850 $ de la Fédération des chambres de commerce du Québec grâce au programme Mes achats à quelques pas qui a permis de couvrir une partie des dépenses liées à cette deuxième campagne. Avec cette 2e phase la CCIM voulait sensibiliser l’ensemble de la Manicouagan à être solidaire avec ses commerçants locaux et de favoriser les déplacements dans leurs entreprises préférés ou d’en découvrir des nouveaux!

C’est un total de 85 550 $ qui a été investi dans notre Manicouagan en 2021 pour poursuivre la mission de cette campagne, stimuler l’économie, le rayonnement et la vitalité de notre Manicouagan.

Depuis sa création, le mouvement #Investissez Manic cumule 160 800$ en retombées économiques directes dans le Manicouagan. Rappelons que le mouvement a été lancé en 2020 avec l’aide des membres fondateurs; la CCIM, la SADC Manicouagan, de la Ville de Baie-Comeau, du député de René-Lévesque, M. Martin Ouellet et d’Innovation et Développement Manicouagan qui ont injecté une mise de fond de 22 250$ pour démarrer le mouvement d’achat local et solidaire envers les commerces dans l’ensemble de la Manicouagan.

« Nous sommes fières des retombées générées par la campagne #Investissez Manic depuis ses débuts. L’implication des membres fondateurs toujours actif dans le développement de ce mouvement nous démontrent sa force. La réponse des gens de la Manicouagan et même au-delà de la région nous réjouit et nous motivent à poursuivre. L’équipe actuelle croit en son mouvement et est fière de contribuer à l’achat local de cette manière. Ces chiffres nous réchauffent le cœur en cette fin d’année 2021. » mentionne Myreille Lalancette, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan.

À propos de la CCIM

La Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan regroupe près de 330 entreprises et organismes. Sa mission consiste à répondre aux besoins de représentation et de réseautage de ses membres et de voir à leurs intérêts afin de contribuer au développement économique et social de la Manicouagan. Elle participe activement à la croissance économique de la région par ses actions, ses prises de position et son rayonnement. Elle est présente et active dans la région depuis 70 ans.

À propos de la Campagne #Investissez Manic

Le mouvement d’achat local et solidaire, #Investissez Manic, fut initié d’un partenariat entre la CCIM, la SADC Manicouagan, de la Ville de Baie-Comeau, du député de René-Lévesque, M. Martin Ouellet et d’Innovation et Développement Manicouagan. L’initiative se veut mobilisatrice et vise autant la clientèle que les entreprises manicoises et leurs employés.

-30-

Source :
Myreille Lalancette, directrice générale
Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan
direction@ccmanic.qc.ca
Cellulaire 418 297-5756