Accessibilité

Taille du texte:
Contraste:
Consulter la politique d'accessibilité

Chers(ères) membres,


Depuis 2018, j’assume la présidence de la CCIM en sachant très bien que cela comporte des investissements importants en temps et en énergie. Je vous ai croisé à plusieurs de nos événements et j’ai eu la chance de discuter avec plusieurs d’entre vous. J’ai grandement profité de vos propos et suggestions qui auront contribué à combler mon souhait de participer au développement socio-économique de la région.

Nous avons aussi traversé dans les derniers mois les contre-coups du Covid-19. Vous avez tous pu constater la proactivité et le leadership de votre chambre de commerce dans cette tempête. Nous n’avons eu de cesse d’informer nos membres et l’ensemble de la communauté d’affaires des meilleurs pratiques disponibles et apportés du soutient pour les demandes d’aide financières ou d’informations sur les programmes disponibles. Nous apportons aussi changement de période d’année fiscale. À des fins de logistique, les années fiscales de la CCIM concorderont avec ses débuts de saison facilitant ainsi le processus comptable et de renouvellement du membership.

Comme je l’ai été durant l’année entière, je resterai soucieux des défis rencontrés par la CCIM et ses membres. Au cours des mois à venir, je m’impliquerai avec le même désir et le même enthousiasme. Le dossier du transport aérien sera très présent dans l’actualité et votre chambre de commerce fera partie de la solution. La concertation de la CCIM avec la communauté a solidifié ses liens avec tous les organismes et on note actuellement une très belle collaboration entre eux. Notre nouvelle directrice générale de l’organisme s’est fait un devoir de rencontrer les acteurs économiques du milieu et d’échanger avec eux sur des soucis et projets communs. La CCIM a interpellé et talonné les différents paliers de gouvernement afin de les sensibiliser aux réalités économiques de la Manicouagan.

Finalement, j’aimerais remercier mes collègues sur le conseil exécutif et le conseil d’administration pour leur confiance et leur temps accordés à la CCIM. Par leur implication, ils ont permis à l’organisme et ses membres de profiter d’occasions gratifiantes sur le plan professionnel et d’accroître le réseau d’affaires local. À tous les partenaires et collaborateurs, votre soutien est sans l’ombre d’un doute un incontournable au succès de la CCIM et de ses membres. Je vous remercie de votre fidèle contribution. Ces occasions que vous créez avec la CCIM font profiter les gens d’affaires de la région de rencontres lucratives et constructives essentielles à leur développement.


Antonio Hortas, président
Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan