Accessibilité

Taille du texte:
Contraste:
Consulter la politique d'accessibilité

La Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan et la Chambre de commerce de Sept-Îles-Uashat-mak-Mani-utenam rencontrent le ministre Jonatan Julien

La Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan et la Chambre de commerce de Sept-Îles-Uashat-mak-Mani-utenam rencontrent le ministre Jonatan Julien

Sept-Îles, 18 janvier 2021 — À la suite de de leur demande du 6 janvier dernier, les représentants de la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan (CCIM) et de la Chambre de commerce de Sept-Îles-Uashat-mak-Mani-utenam (CCSIUM) ont rencontré le ministre responsable de la Côte-Nord, M. Jonatan Julien, vendredi dernier.

Ce dernier était accompagné de Mme Marie-Ève Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional, de M. Donald Aubin, directeur de la Santé publique et M. Claude Lévesque, président-directeur général, tous deux du CISSS de la région de la Côte-Nord.

Les deux Chambres de commerce sont satisfaites de cette rencontre. Cette dernière leur a permis d’avoir des précisions sur les enjeux nord-côtiers en matière de santé, mais surtout, elles ont reçu la confirmation qu’elles seront dorénavant partie prenante des rencontres entre les élus et la santé publique.

« Nos élus municipaux et provinciaux siègent à une table de consultation avec la santé publique depuis les débuts de la pandémie, il est primordial que les représentants des Chambres de commerce assistent à ces rencontres, ne serait-ce que pour être mieux informé, mais surtout pour veiller aux intérêts de nos membres », précise Antonio Hortas, président de la CCIM.

La ministre Proulx a quant à elle profité de l’occasion pour présenter les mesures gouvernementales qui seront mises en place lors de la relance. Sur ce point, les deux Chambres de commerce ont également demandé à siéger sur le comité consultatif régional.

«La réalité des PME nord-côtières n’est pas la même qu’ailleurs au Québec. Il y a des spécificités reliées à l’entrepreneuriat dans notre région et nous désirons nous assurer qu’elles seront prises en compte. La ministre nous a mentionné en être bien conscient et qu’elle compte bien consulter les acteurs du développement économique, dont les Chambres de commerce de la région, » mentionnent Kateri C. Jourdain et Gabriel Striganuk, co-présidents de la CCSIUM.

À titre de porte-parole des quelque 700 entreprises et organismes nord-côtiers qu’elles représentent, les deux Chambres de commerce s’assureront donc que les intérêts de leurs membres sont pris en considération dans la gestion de la crise actuelle et les mesures mises en place pour la relance des activités économiques.

30-

Sources :
Myreille Lalancette, directrice générale
CCIM
418 297-5756 /direction@ccmanic.qc.ca

Jessica Belisle, directrice générale
CCSIUM
418 968-3488 / direction@ccseptiles.com