Accessibilité

Taille du texte:
Contraste:
Consulter la politique d'accessibilité

Baie-Comeau, le 30 mai 2022 – La Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan est très fière d’annoncer la venue d’invités de marque pour les entrepreneurs de la Manicouagan. En effet, le lundi 13 juin prochain, la CCIM recevra 6 entrepreneurs à succès du Québec inc. dont 4 Dragons, 1 personnalité reconnue mondialement en innovation et 1 Ph.D. en économie. Nicolas Duvernois de Duvernois Inc., Marie-Josée Richer de PRANA, Georges Karam de Cognibox ainsi qu’Anne Marcotte de Vivemtia, Dominic Gagnon de Connect&GO accompagné de M. Francis Gosselin, Docteur en économie et consultant visiteront la Manicouagan pour une journée! Une journée fort chargée en activités pour nos entrepreneurs mais également pour le développement de l’entreprenariat de la région!

Les invitĂ©s de la CCIM dĂ©buteront leur journĂ©e par une visite de la Ville de Baie-Comeau et d’une rencontre avec des acteurs du dĂ©veloppement Ă©conomique du milieu pour parler d’éventuels projets porteurs pour la Manicouagan. Ensuite, 12 entrepreneurs membres de la CCIM   participant aux cellules de codĂ©veloppement et dĂ©veloppement stratĂ©gique auront un diner privilĂ©giĂ© avec ceux-ci afin de faire un bilan de ses 4 derniers mois passĂ©s ensembles.

Ils auront la chance d’approfondir leurs discussions entamées lors des cellules. Les dragons se dirigeront ensuite au Club de golf de Baie-Comeau pour des rencontres éclaires (speed dating) avec les entrepreneurs manicois. Des échanges individuels d’une durée de 8 minutes entre un dragon et entrepreneur auront lieu tout l’après-midi. Les entrepreneurs auront donc la chance de parler de leurs projets, demander conseils, développer des maillages, élargir leurs réseaux de contacts avec ceux de nos invités, discuter de partenariats potentiels d’affaires ou de mentorat, etc.

Cette activité sera gratuite pour nos membres. Un court formulaire présentant l’entrepreneur et son organisation, ses besoins ainsi que les personnes qu’ils aimeraient rencontrer seront demandés. La CCIM ainsi que ses invités regarderont les demandes afin de planifier les rendez-vous en après-midi dans le décor enchanteur du club de Golf de Baie-Comeau (en cas de pluie les participants seront avisés des changements). Nous souhaitons, par cette activité, offrir aux entrepreneurs l’accès à l’expertise diversifiée des ressources hors de la région.

Finalement, un souper réseautage avec la communauté d’affaires de la Manicouagan et nos invités de marques aura lieu à l’Espace Alcoa du Centre des arts de Baie-Comeau.

Une première pour la CCIM, un évènement permettant à la communauté de connecter avec nos invités lors du souper. Nos invités se promèneront de table en table lors du souper afin de discuter avec les convives. Un panel de discussion sur le développement entrepreneurial et les grands moments des cohortes de codéveloppement feront également partie de cette soirée.

« Au cours de la dernière annĂ©e, le dĂ©veloppement des confĂ©rences de Place Ă  l’entreprenariat, ainsi que des cellules de codĂ©veloppement et partage stratĂ©gique (concept unique Ă  la Manicouagan) ont permis Ă  la CCIM d’établir une relation privilĂ©giĂ©e entre les dragons et ce, grĂ¢ce Ă  Anne Marcotte qui a cru en nos projets et notre volontĂ© de promouvoir le dĂ©veloppement entrepreneurial dans la Manicouagan. Anne nous a accompagnĂ© du jour 1 Ă  aujourd’hui et n’a jamais cessĂ© de croire en nous et en nos projets! Une opportunitĂ© comme celle-ci est unique et se prĂ©sentera qu’une seule fois! La Manicouagan regorge d’entrepreneurs inspirants, en devenir et nous avons de l’espace pour en accueillir!

La CCIM est fière de pouvoir offrir à ses membres et l’ensemble de la communauté d’affaires cette journée qui nous donnera assurément l’impulsion pour le futur et le développement de la culture entrepreneurial dans la Manicouagan! » mentionne Myreille Lalancette, directrice générale de la CCIM. Une journée comme celle-ci ne peut voir le jour sans l’appui de différents partenaires, la CCIM tient à remercier l’implication du ministère de l’Innovation et de l’Économie, SADC Manicouagan, le Service de développement économique de la Ville de Baie-Comeau ainsi qu’ID Manicouagan et la MRC de Manicouagan.