Accessibilité

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La CCIM souhaite recruter une personne possédant de fortes aptitudes en marketing, en communications et promotions. Le ou la responsable aura la charge de l’ensemble des activités de marketing, des communications et promotions de la CCIM. Il ou elle participera également à la mise en œuvre du calendrier d’événements annuels.

Marketing

  • Conçoit et coordonne les campagnes liées au développement économique de la CCIM en mettant de l’avant des stratégies favorisant la participation des entreprises
  • Réalise des documents et outils promotionnels
  • Conçoit des stratégies de recrutement, de fidélisation des membres et développe des avantages Intermembres

Communications

  • Élabore le plan de communication
  • Crée et envoie les bulletins d’informations sous diverses formes (médias écrits, électroniques)
  • Met à jour, régulièrement, le site web
  • Coordonne les demandes d’entrevues
  • Gère et assure la diffusion d’informations sur les différents médias sociaux
  • Effectue une revue de presse hebdomadaire
  • Tient à jour ses connaissances et au besoin, propose des nouvelles méthodes de communications.

Promotions & Événements

  • Planifie les placements publicitaires et gère les différents partenariats associés
  • Conçoit et met en œuvre des stratégies de promotion de la CCIM
  • Informe les membres sur l’ensemble de services aux membres
  • Prépare et accueille les membres lors des événements
  • Assure la logistique entourant la tenue des événements (réservation de salle, négociation avec les fournisseurs)
  • Collabore à l’élaboration du calendrier annuel

EXIGENCES & CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES

  • DEC ou BAC dans une discipline appropriée notamment en communication, organisation d’événements ou marketing.
  • Expérience minimale de deux (2) ans dans des fonctions similaires
  • Toute autre combinaison d’expérience et de formation sera considérée
  • Excellente maitrise des médias sociaux
  • Connaissance de la suite Office, mailchimp, WordPress, Canva, etc
  • Expérience en vidéo et en montage vidéo, un atout.
  • Excellente maîtrise de langue française, verbale et par écrit
  • Entregent et diplomatie
  • Bonne compréhension des enjeux sociaux économiques de la Manicouagan
  • Sens de la planification et de l’organisation
  • Rigueur et souci du détail
  • Capacité à faire preuve, de créativité, d’innovation et d’initiative
  • Aisance à créer des relations interpersonnelles et à travailler en équipe
  • Intérêt pour les dossiers de la Chambre de commerce

Conditions de travail

  • Poste permanent, à temps plein, semaine de travail de 35 heures
  • Salaire établi en fonction des qualifications et de l’expérience de la personne retenue
  • Régime d’assurances collectives complet
  • Conciliation travail-famille
  • Jours de congé de maladie et situation personnelle et familiale
  • Formations en fonction des intérêts et besoins

Si le défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation avant le 9 juillet 2021, 16h30.

Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan

22, Place La Salle

Baie-Comeau, G4Z 1K3

Courriel : direction@ccmanic.qc.ca

Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi. Nous remercions tous les postulants de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.